Festival orgue : samedi 13 juillet à 20h

ORGUE & SCIE MUSICALE

Jean-Michel Bachelet (organiste de la basilique St Quentin)
Jean-Claude Welche (vit en Suisse)
 

 Jean-Michel BACHELET a effectué ses études d’orgue au Conservatoire National de Musique et d’Art Dramatique de Cambrai.

Il a été successivement l’élève du chanoine Emile Dartus, de Philippe Lefebvre et de Jean-Phillippe Fetzer et participe en autres à plusieurs master-Class avec Michel Chapuis et Marie-CLaire Alain.

En 1988, il obtient une médaille d’or, puis en 1990 un premier prix d’excellence à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Il est depuis 2009 organiste titulaire des grandes orgues de la Basilique de Saint-Quentin.

Il est également titulaire des grandes orgues de l’église St. Géry de Cambrai de 1981 à 2009. Puis à nouveau depuis 2014.

Depuis 1993 Jean-Michel enseigne l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Départemental Cambrai depuis 1990 et au Conservatoire du Cateau-Cambrésis

Concertiste, il se produit dans plusieurs régions de France et notamment à Paris aux orgues de St. Séverin et de St. Germain des Prés, Saint-Laurent. Etc… mais aussi en Allemagne (Münster, Kamp-Linfort, Sarbrük, St. Anne de Munich), en Suisse (Lausanne, Berne), en Pologne (Poznan, Varsovie) et en Autriche (Salzbourg, Vienne, Abbaye de St. Florien).

Outre ses productions en soliste, il affectionne tout particulièrement la musique pour cuivres et orgue, percussions et orgue, voix et orgue.
Dans le répertoire pour trompette et orgue, il a enregistré avec l’un des plus célèbres trompettistes suisse Paul Falentin, soliste de l’orchestre philharmonique de Bern.

Jean-Claude WELCHE

Artiste musicien indépendant depuis janvier 2005, Jean-Claude explose dans sa création de projets ! Outre les cours de musique qu’il donne dans le Pays de Gex (Ain), il organise des stages de scie musicale en France et Suisse, il va d’école en école pour des animations avec ses instruments insolites et il présente pas moins de 9 concepts différents de concerts et encore davantage de spectacles originaux, en solo, duo ou au sein de divers groupes.
Entrée libre
Concert retransmis sur écran
programme : à définir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *