Mot d’accueil

carte (3)

L’orgue de Joinville est un instrument qui fut méconnu durant une grande période des amateurs de musique d’orgue, et pourtant …

Cette église perdue au milieu des terres de Haute-Marne à déjà su accueillir des gens comme Maurice André ou encore la grande Catherine Collard. Des organistes comme Olivier Latry , André Isoir  ou encore François-Henri Houbart  ont su  trouver cet instrument et en apprécier les qualités.

L’association « Renaissance de l’orgue » propose ici un site dont l’ambition est de donner aux musiciens professionnels, amateurs ou autres curieux une présentation complète de cet orgue à travers différents documents d’ordre technique ou historique. 

joinville (3)

Il va sans dire que ce site s’adresse aussi particulièrement aux habitants de Joinville et de ses environs  qui, nous l’espérons, pourront ici redécouvrir d’une manière plus approfondie leur patrimoine et être informé des différents concerts organisés.

 Nous vous souhaitons une bonne visite.

Une pensée sur “Mot d’accueil”

  1. J’ai pu m’asseoir sur ce banc et jouer Couperin, Clérambault… Et j’ai constaté plusieurs choses: tout d’abord la beauté et la qualité de cet orgue, ensuite, que cet instrument est vivant, notamment grâce au travail de son titulaire M. Gilles de l’Assomption, et enfin, la chaleur de l’accueil par M. le titulaire. Qu’il en soit ici encore une fois vivement remercié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *